Bien choisir son serrurier pour un dépannage

Quand clé est cassée ou que votre porte est claquée, vous êtes obligés de faire appel à un serrurier expérimenté et professionnel. C’est le technicien qualifié qui dispose des matériels nécessaires pour vous dépanner correctement et pour vous aider à retrouver votre confort. Mais justement, comment savoir que c’est le bon serrurier qu’il vous faut ? Quels sont les critères de sélection à retenir ? Ci-après quelques conseils qui pourront certainement vous aider.

Choisir une personne recommandée

Avant d’aller fouiller dans les annuaires, demandez à vos proches ou à vos voisins s’ils connaissent un serrurier qu’ils recommanderaient sans hésiter. Un serrurier qui leur a plu et qui a réussi à les dépanner rapidement et correctement. Cette recommandation est essentielle surtout si votre cas est une urgence et que vous n’avez pas vraiment le temps de faire le tri.

Choisir un serrurier avec un magasin

Un serrurier qui dispose d’un magasin ou qui travaille au sein d’une agence spécialisée a plus de chances d’être professionnel qu’un indépendant. Certes, ce n’est pas une règle stricte mais c’est la majorité des cas constatés dans la vie de tous les jours. Aussi, privilégiez ces techniciens. Cela vous permettra de mieux juger de leurs compétences et de leurs expériences antérieures. De plus, cela vous rassurera que n’importe quel problème de porte ou serrure bloquées trouvera toujours sa solution puisque votre serrurier est bien équipé.

Rechercher un devis et une facture aux normes

Il ne devrait jamais y avoir d’excessivité dans les coûts de main-d’œuvre, de frais de déplacements et de matière dans la facture d’un bon serrurier. Cette facture devra être précédée d’un devis que vous aurez à valider avant le début de l’intervention de dépannage. Vérifiez bien que ces documents mentionnent bien les coordonnées complètes de votre professionnel.

Bien choisir son serrurier pour un dépannage

Lisez cet article pour avoir bien plus de détails.